En matière de gastronomie, chaque nation a sa propre façon de préparer et de cuire ses aliments. Étonnamment, tous les plats sont préparés avec les mêmes ingrédients, mais en les préparant et en les cuisinant, leurs goûts et leurs saveurs diffèrent. Cette particularité est toujours fascinante, elle prouve que nous sommes intelligents et rapides d’esprit, et il est évident que chaque pays a ses propres coutumes. Découvrons ici les spécialités asiatiques. Nous allons visiter quelques pays, mais il est clair que nous ne pourrons pas nous rendre partout, si tant est que nous le voulions, par contre il est possible d’en visiter quelques-uns à travers les saveurs qui leur sont propres.
Les délicieuses cuisines asiatiques
Nous allons donc déguster ces spécialités asiatiques et le premier pays que nous visitons c’est le Japon. La culture de ce pays est unique, sa spécialité le Tempura est un grand classique dont la recette de base est constituée de fruits de mer, de légumes et d’une pâte à beignet.
Nous nous rendons maintenant en Chine pour goûter leur poulet impérial, un plat très savoureux et appétissant, avec une sauce au poivre du Sichuan et au gingembre, il est croustillant avec ses noix de cajou.
Notre voyage nous conduit sur le territoire coréen où nous mangeons du Bibimbap, un plat à base de riz, de viande et de légumes, qui est presque identique au riz chinois cantonais, mais à la manière coréenne.
Après avoir quitté la Corée, nous visitons l’Indonésie et nous mangeons le Nasi Goreng qui est son plat national. Vous allez rire, il est aussi fait de riz, de légumes et de viande. Cela revient à ce qui a été dit plus haut que tous les plats sont faits à partir des mêmes ingrédients, mais la façon dont ils sont cuisinés est différente.
Nous terminons ce tour d’Asie avec la spécialité indienne, cette fois-ci nous ne mangeons plus de riz, mais de l’agneau avec du vin, de la crème fraîche, un bouquet garni et bien sûr les épices qui rendent son plat unique.